Le lundi 23 juin 2025, l’Association Pensée Patriotique du Woleu-Ntem a tenu un point de presse au siège de l’organisation, situé au feu rouge Batterie IV dans le 1er arrondissement de Libreville. L’objectif de cette rencontre avec les médias : réaffirmer publiquement son soutien indéfectible au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et saluer la création prochaine de sa formation politique, le Rassemblement des Bâtisseurs (RDB).
Face aux journalistes et militants réunis pour l’occasion, Olivier Mebiame Assame, président de l’association, a exprimé la position officielle du mouvement citoyen. « Suite à l’annonce historique de la création de cette formation politique par Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’État, l’Association Pensée Patriotique du Woleu-Ntem salue cette décision d’une portée politique majeure », a-t-il déclaré.
Poursuivant son allocution, il a souligné que cette initiative s’inscrit dans une dynamique de renouveau démocratique fondée sur l’unité nationale, l’inclusion et la concertation. « Nous encourageons toutes les forces appelées à animer ce futur parti à faire preuve de loyauté et d’engagement, en mettant de côté les intérêts personnels au profit de la vision collective portée par le Chef de l’État. » a-t-il poursuivi.
Ainsi, en s’engageant ouvertement aux côtés du Rassemblement des Bâtisseurs, l’Association Pensée Patriotique du Woleu-Ntem entend contribuer activement à l’édification d’un nouveau projet national fondé sur la cohésion, la démocratie participative et le progrès partagé.
Pour finir, le président l’association a lancé un appel à la mobilisation générale. Tous les adhérents, sympathisants et forces vives du Woleu-Ntem sont invités à prendre part massivement à l’Assemblée générale constitutive du mouvement politique Rassemblant Des Bâtisseurs ( RDB ) du Président de la République, Chef de chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema prévue ce samedi 28 juin à 10h, au Palais des Sports de Libreville.
Grâce Darlice B.