Pour un montant de près de 50 millions de FCFA, le siège de la Brigade anti criminalité (BAC), situé dans le 5e arrondissement de Libreville, a été entièrement réfectionné par la Corporation nationale des aumôniers évangéliques chrétiens (Conacce Chaplains). Le mardi 27 février dernier, le Directeur de cabinet du Ministre de l’Intérieur, le général Ambroise Ngari, a reçu les clés de ce bâtiment rénové.
La Brigade Anti Criminalité (BAC) étant une unité d’élite de la police nationale et ayant pour mission de lutter contre le banditisme, dispose désormais d’un cadre de travail plaisant pour le bon fonctionnement de cette entité. En effet, la Corporation nationale des aumôniers évangéliques chrétiens, entité œuvrant dans l’humanitaire, d’origine américaine, encore appelée Conacce Chaplains, a financé le relooking du siège de la BAC. Salles climatisées, hampe du drapeau érigé, identification de la brigade placée, toilettes totalement rénovés, etc., sont autant de travaux qui ont été effectués par Gnenguele, intervention, eau, électricité, bâtiment et industriel (GIEEBI), une entreprise gabonaise créée en 2012 par Grequet Hulriche Gnenguele Mbadjagoye.
D’après le général d’aumônerie, commandant Conacce Chaplains Afrique, Dr Dieunedort Kamdem Nounga, « la Conacce Chaplains, appelé Global Corporation, a décidé d’accompagner le gouvernement de la transition au Gabon vu le travail exceptionnel qu’il réalise pour un Gabon nouveau, et nous pensons que l’essor vers la félicité ne peut se faire qu’avec tous les partenaires, pas seulement sur le plan national mais international aussi. Alors, les aumôniers du Gabon, dirigés par le colonel Gustave Mezui, ont décidé qu’il fallait que nous posons une action forte dans le but de pouvoir faire ressortir notre caractère humanitaire et social ». C’est dans un moment de réjouissances que le Directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, le général Ambroise Ngari, a réceptionné les clés dudit siège. « Au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, je voudrais ici traduire notre reconnaissance et notre gratitude pour cette œuvre bénévole que vous venez d’accomplir et qui va considérablement contribuer à l’amélioration des prestations de nos collaborateurs et par conséquent donner une réponse plus adaptée aux sollicitations des populations », à-t-il indiqué.
Il revient désormais aux agents de la Brigade Anti Criminalité (BAC) de faire bon usage de ce cadre professionnel totalement rajeuni.
Léçia Marline