Input your search keywords and press Enter.

Gabon : L’élection présidentielle se tiendra le 2 septembre 2023 prochain

Le suspens entretenu autour de la date de la tenue de l’élection présidentielle au Gabon vient de prendre fin suite à un article paru dans le magazine Jeune Afrique de ce mardi 06 juin 2023, lequel annonce que La présidentielle au Gabon aura lieu le 2 septembre 2023 prochain.

A deux jours de la fin des opérations de la révision de la liste électorale, prévue pour ce jeudi 08 juin, la brume qui entourait la date de la tenue de la prochaine élection présidentielle dans notre pays vient de se dissiper, ou presque à en croire l’hebdomadaire Jeune Afrique. « L’information était très attendue : l’élection présidentielle gabonaise se déroulera le samedi 2 septembre. Si cette date n’est pas encore annoncée officiellement, le gouvernement du président Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, a validé ce calendrier », peut-on lire dans les colonnes de ce magazine panafricain. Il faut préciser qu’il revient au Centre gabonais des élections (CGE) de rendre officielles les dates de la tenue des trois élections qui auront lieu cette année dans notre pays, à savoir : la présidentielle, les législatives et les locales. Il reste donc au CGE de venir confirmer, dans les heures ou les jours à venir, la date du 2 septembre pour la tenue de la présidentielle.

Il est à noter que dans l’information rendue publique par Jeune Afrique, la campagne électorale pour ce scrutin débutera le 19 août et durera deux semaines.

A tous les candidats à cette élection : à vos marques, prêts, partez, avec tous les vœux de succès de notre rédaction, mais surtout, avec tout le fairplay attendu par le peuple gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *