Input your search keywords and press Enter.

Gabon/Libreville : La Fondation Dorcas offre un bâtiment à la halte-garderie de Nzeng-Ayong

Le samedi 10 mai 2025 écoulé, la Fondation Dorcas, pour répondre à la problématique des effectifs pléthoriques de la halte-garderie de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, a offert un nouveau bâtiment. Un don qui rentre dans le cadre du partenariat qui lie cette fondation au ministère des Affaires sociales.

Dans le cadre de son partenariat avec le ministère des Affaires Sociales, et désormais avec le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, la Fondation Dorcas a offert un nouveau bâtiment à la halte-garderie de Nzeng-Ayong afin de pallier la surcharge des effectifs.

À cet effet, lors d’une visite sur place, le manque d’espace a été constaté comme un frein à une prise en charge adéquate des enfants. Consciente de l’impact de la surpopulation sur la qualité de l’apprentissage, la Fondation a jugé nécessaire d’apporter une réponse concrète.

Ainsi, trois salles de classe modernes, équipées de sanitaires, ont été construites pour améliorer les conditions d’accueil sous l’égide de la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfance, Élodie Diane Fouefoue Sandjoh . Cette initiative vise à renforcer la qualité de l’enseignement et à offrir un meilleur environnement éducatif aux tout-petits.

Pour lutter contre ces effectifs pléthoriques dans notre système éducatif, plusieurs mesures peuvent être mises en œuvre. Il est essentiel de construire davantage de salles de classe afin de mieux répartir les élèves et d’éviter la surcharge. Mais aussi, le recrutement d’un nombre suffisant d’enseignants permet également de réduire le ratio élèves-enseignant, améliorant ainsi les conditions d’apprentissage.

Toutefois, la Fondation Dorcas réaffirme son engagement à soutenir, autant que possible, le bien-être et l’épanouissement des enfants.

 

Lecia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *