Input your search keywords and press Enter.

Otoplay : Une application pour sauver des vies sur les routes

Edel Mezui, promoteur de Otoplay, posant devant le prix qui sera décerné tous les trimestres

Otoplay, une start-up promue par Edel Mezui et son entreprise Glad Solutions, a été présentée officiellement au grand public le mardi 2 juillet 2024, au rond-point de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville. Il s’agit d’une application mobile téléchargeable gratuitement sur Play Store dans les smartphones (Android) qui offre des formations-Quiz portant sur le code de la route et dont l’objectif est de participer au renforcement de la sécurité routière.

Otoplay, une fois téléchargée et installée sur un smartphone, sera connectée via une adresse mail, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder à la formation-Quiz offerte chaque semaine et encore appelée quiz classique sur le code de la route. Il s’agit d’une formation basée sur des quiz avec des réponses à choix multiples proposé deux fois par semaine. Otoplay est conçue avec un algorithme intelligent qui comptabilise le nombre de points obtenus par chaque utilisateur (user) à la fin du Quiz (chaque Quiz est noté sur 10).

A côté du Quiz classique, on relève également d’autres services tels que le Quiz Battle, lequel permet à plusieurs joueurs de se challenger, leur permettant d’évaluer leurs connaissances et leurs capacités sur le code de la route. Ou encore le test de conduite, qui offre aux particuliers et aux entreprises d’administrer un test du niveau du postulant au poste de conducteur. Plus intéressant est le Mega quiz. En effet, ce service programmé trimestriellement, permet aux utilisateurs de tous les pays de s’affronter et donne la possibilité au joueur qui totalisera le plus grand nombre de points de remporter un prix, en l’occurrence une magnifique voiture de marque NISSAN Altima.

Avec pour ambition de réduire de manière drastique le nombre d’accidents sur la route et partant, le nombre de morts, Otoplay ne compte toutefois pas se substituer au ministère des Transports. « Ce que nous faisons est bien parce que nous venons justement renforcer ce que fait déjà le ministère des Transports et nous avons déposé un courrier afin qu’il nous accompagne, étant donné qu’il a l’expérience et l’expertise, à accomplir cette œuvre qui est humanitaire car in fine, c’est sauver des vies qui compte », nous a confié Edel Mezui promoteur de l’application Otoplay, qui a saisi l’occasion pour lancer un appel aux mécènes de tout bord, afin de l’aider à soutenir durablement son noble projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *