Les membres de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) ont, ce vendredi mai 2023, rendu hommage à leur ami et frère d’arme, Anaclet Bissielo, décédé le 8 mai dernier, à 65 ans, des suites de maladie. Ils se sont donc retrouvés nombreux au Quartier Général de Jean Ping sis au charbonnages, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.
Illustre sociologue, ancien ministre et combattant pour la libération du Gabon aux cotés de Jean Ping, Anaclet Bissielo a reçu ce vendredi 26 mai 2026, les hommages de la CNR. Ils sont venus nombreux au Quartier Général de Jean Ping pour rendre un hommage à l’homme. Une cérémonie qui s’est tenue dans un climat empreint de tristesse tant la perte est grande. Après l’arrivée des officiels, parmi lesquels, Alexandre Barro Chambrier et Jacques Adiahénot, l’hymne national a marqué le début de la cérémonie, suivi par une minute de silence en mémoire du disparu.
Après le dépôt du drapeau sur le linceul, le représentant de la CRN en la personne du Professeur Vincent Moulengui Boukosso a, en présence des officiels et de l’assistance, lu le discours d’hommage retraçant la vie du disparu et les valeurs qu’il défendait, tout en ne manquant pas de préciser que la lutte continue. La cérémonie s’est achevée par un lâché de ballon, exactement 65 au total représentant les années de vie du disparu. Après la cérémonie d’hommage, le recueillement s’est poursuivi au domicile familial du disparu où il a été inhumé ce samedi 27 Mai.