Input your search keywords and press Enter.

Conspiration politique des « tortues » du Komo Mondah Paul Biyoghe Mba traque Julien Nkoghe Bekale

How The Internet Helped Ramadan Feel Like Home Again

9.5

Score

But now the sounds inside had ceased, and a thin circle of bright metal showed between the top and the body of the cylinder.

The Good
The Bad
  • Can’t Buy Me Love
    9
  • She’s All That
    6
  • The Princess Diaries
    4

Julien Nkoghe Bakale qui pensait se débarrasser de son ancien mentor Paul Biyoghe Mba et fonctionner en électron libre à Ntoum, doit désormais dormir que d’un seul œil. L’opération de distribution des kits alimentaires aux personnes du 3ème âge à Ntoum par le ministère des Affaires sociales où trône Paul Biyoghe Mba, il y a plus d’une semaine, vient nous rappeler que Ntoum est à jet de pierre politique de Bikelé.

 

Lors d’un récent Conseil des ministres, le ministre des Affaires sociales avait annoncé le lancement de l’opération de distribution des kits alimentaires aux personnes économiquement faibles, particulièrement les personnes du 3ème âge. Dans la Commune de Ntoum où règne un certain camarade Julien Nkoghe Bekale qui a succédé Paul Biyoghe Mba comme membre du Comité permanent du Bureau politique, on rapporte que tout ou presque s’est mal passé. Ainsi, sur le plan organisation, on a constaté un véritable fiasco entre les services locaux des Affaires sociales, la mairie de Ntoum et le cabinet du ministre d’Etat Paul Biyoghe Mba dont on ne savait pas trop ce qu’il faisait là.

Ainsi, lors de la distribution des fameux kits alimentaires de l’émergence, on s’est retrouvé avec plus de bénéficiaires affamés, que de kits disponibles. Conséquence, de nombreux vieillards sont retournés chez eux comme ils sont venus, à savoir sans la moindre pitance entre les mains. Le pire c’est que parmi les personnes du 3ème âge qui se sont déplacées, il y avait de nombreux grabataires et même des aveugles, les femmes en majorité. Ces personnes nécessiteuses ont passées toutes la journée devant la mairie de Ntoum et sont malheureusement rentrées bredouilles le soir.

A y regarder de près, de nombreux kits ont tout simplement été détournés pour être distribués aux parents et amis pourtant moins nécessiteux. On aurait même découvert que l’une des proches collaboratrices de Paul Biyoghe Mba avait subtilisé des kits. Des kits à part qu’elle est allée distribuer à sa clientèle politique dans son propre village. Où a-t-elle trouvée ses kits privés ? Réponse des ntoumois : « Elle les a volées dans le lot de kits réservé aux nécessiteux de Ntoum ».

Du coup, dans les milieux de Julien Nkoghe Bekale, on hurle au complot, à la conspiration et à la présence d’une main noire qui travaillerait dans l’ombre pour nuire à l’image et à la réputation du PDG et de son leader local Julien Nkoghe Bekale, afin de compromettre son élection aux futures législatives. Et ne pouvant s’arrêter en si bon chemin, on pointe un doigt accusateur vers Paul Biyoghe Mba, la tortue de Bikelé et ancien mentor de Julien Nkoghe Bekale : « Jusqu’à présent, Paul Biyoghe Mba est fâché parce que Julien Nkoghe Bekale a pris sa place au Comité permanent, il n’est pas donc exclut qu’il travaille dans l’ombre pour le faire couler. La preuve tous ces vieillards qui ont été déplacés et qui n’ont pas reçu leurs kits alimentaires, sont rentrés chez eux en maudissant le PDG », nous a rappelé un gran PDGiste de Ntoum.

Comme on le voit, il revient à l’opposition de s’organiser afin de tirer profit de ces contradictions graves qui se font jour ça et là entre hauts cadres du PDG. « Merci camarades ! »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.