Le ministre de l’Economie et des participations, Monsieur Mays Mouissi, a procédé ce mercredi 31 janvier 2023, à l’installation de Monsieur Hugues Modeste Odjangou, dans ses nouvelles fonctions de Directeur générale de la Direction énérales des douanes et droits indirect en remplacement de du Général Landry Mbondo, en présence du Secrétaire générale du ministère, Monsieur Patrick Christian Ebe et de l’Inspecteur générale des services, Madame Rêve Rolande Mouckala Koumba épouse Onanga Ndiaye.
Au début de son allocution prononcée à cette occasion, Monsieur le ministre de l’Economie a tout d’abord tenu à remercier le Directeur général sortant, le Général Landry Mbondo pour tous les efforts consentis, notamment pour le management exceptionnel, le leadership et la discipline militaire. Pour lui, en trois mois d’exercice, ce dernier est parvenu à mettre en usage des activités qui ont davantage améliorées l’administration des douanes et augmentées les recettes.
Par la même occasion, le ministre de l’Economie et des participations a un fois de plus féliciter le nouveau Directeur générale des douanes pour sa nomination méritée, lui souhaitant plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions, tout en l’invitant à se dédier pleinement à l’atteinte des objectifs fixés par les plus hautes autorités du pays.
A ce titre, il a mis en exergue la nécessité de mettre en œuvre des nouvelles solutions pour accélérer la modernisation des douanes, assurer le bon déroulement du travail et redonner une image exemplaire du secteur, réduit par la mobilisation des recettes publiques.
Alexise K.