Input your search keywords and press Enter.

Journée internationale de la lutte contre les cancers : Le ministère de la santé à pieds d’œuvre pour la sensibilisation

Le ministère de la Santé, sous la coordination du Dr Nathalie Ambounda, directrice du Programme national de prévention et de contrôle des cancers, a organisé le dimanche  4 février 2023 à la plages du Lycée Léon-Mba, une vaste  campagne de sensibilisation, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les cancers. Au centre de ces moments riches en partage,  l’importance de la détection précoce des cancers et l’ encouragement à se faire dépister régulièrement.

Le ministère de la santé, soutenu par des organisations non gouvernementales partenaires, telles que Belle-Vie, Mille et Un Sourires, Famille et Développement, Les Amis et la Vie, Mère Patrie et Ivaru Iboti, a organisé dimanche dernier, à la plage du lycée Léon Mba, une grande campagne de sensibilisation. Cette initiative rentre  dans le cadre de la sensibilisations des populations gabonaises face aux dangers des cancers, mais aussi dans la promotion, la prévention et le contrôle de ces maladies qui touchent de nombreuses personnes dans le pays.

L’événement a attiré de nombreux participants, soit environ 1 105 femmes et hommes, comme l’ont annoncé nos confrères du quotidien l’Union. Les bénéficiaires de cette compagne d’informations, ont été édifiés non seulement sur les différents types de cancers, mais également sur les facteurs de risque et les mesures de prévention. Il faut dire que cette vaste campagne de sensibilisation s’inscrit  dans la politique  du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema de faire de la lutte contre les cancers, un devoir de responsabilité individuelle, afin de faire reculer cette maladie qui vole le sourire à de milliers de familles dans notre pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *