Input your search keywords and press Enter.

Le ministre Emmanuel Eyeghe Nze en visite à Mitzic et ses environs

Emmanuel Eyeghe Nze, ministre Délégué aux Travaux Publics, en gilet jaune

Journée très chargée le samedi 20 mai 2023 dernier, du ministre Emmanuel Eyeghe Nze en visite dans la commune de Mitzic et au-delà.  Quatre étapes ont constitué ses déplacements :  chantier de réfection des routes secondaires, Nkat2, village Essong-ville puis le quartier Feuck sole, un véritable parcours du combattant.

Sur la visite du chantier des routes secondaires, le Ministre a apprécié la qualité des travaux et la mobilisation de toutes les ressources liées à cette activité. Il a notamment visité les routes de Feuck Sole, Ekok Été, Étang…

Concernant la visite du village Nkat2, le Ministre a félicité et encouragé la responsable de la ferme avicole, originaire de Mitzic. C’est une ferme qui produit plus de 200 poules par semestre . Une affaire qui alimente nos commerçants en œufs et sûrement ravitaille d’autres villes.

La troisième étape, le Ministre a répondu à l’invitation des populations du village Essong- ville suite à la nomination de leur fils Ebare Megne comme son chargé de missions. L’ambiance était à son comble avec des danses à échasses. Tous les chefs du canton Doum étaient au rendez-vous. Dans ses bagages, le Ministre leur a offert des présents constitués essentiellement du matériel agricole en grand nombre.

La dernière étape, le quartier Feuck Sole où le Ministre a également reçu un accueil très chaleureux à côté du Maire Adjoint, Guy Aimé Ekong Mve, qui a mis du sien pour le triomphe de cette rencontre politique. Comme un seul homme les populations de Feuck Sole ont promis au ministre un retour d’ascenseur après la nomination également de leur fils à côté du ministre. Les présents d’une grande quantité ont été remis au ministre en guise premier remerciement avant l’élection. En retour le ministre n’a pas hésité à sortir une somme de 500 mille francs pour leur rafraîchissement vu l’accueil.

Après toutes ces étapes, on pouvait lire la satisfaction du Ministre partout où il passé. Et à chaque étape le Ministre a exhorté les populations à s’enroler massivement sur les listes électorales en vue de voter à 100% le candidat de sa formation politique, le PDG, lors de la présidentielle à venir.

Par Rodrigue Adjé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *