Input your search keywords and press Enter.

Moyen-Ogooué/District Ebel-Bifoun/Incendie : Le chef Jean-Hilaire Obame-Ekore sans domicile désormais à Ekorédo

Une image de la maison en feu à Ekorodo de Jean-Hilaire Obame-Ekore, chef de regroupement Menguègne/Mimbalmibè/Ekorédo

Le moment n’aura jamais été aussi mal choisi pour Jean-Hilaire Obame-Ekore, le chef de regroupement Menguègne/Mimbalmibè/Ekorédo dans le district Ebel-Bifoun dans la deuxième circonscription de l’Abanga-Bigné.

Alors que l’homme, retraité de longue date venait de quitter sa femme et certains de ses enfants à Ekoredo, pour se rendre à Bifoun, à une vingtaine de kilomètres de là, en séminaire de formation de gestion de résorption des morsures de serpent qui venait de faire une victime quelques semaines plus tôt à Ebel-Abanga. La morsure de serpent qui avait aussi emporté l’épouse de son prédécesseur à la chefferie locale en 2018.

Ainsi, alors qu’il se trouvait au centre médical de Bifoun mardi dernier, un violent incendie va complètement dévorer vers midi, sa belle maison, avec tout son contenu. La femme et les parents restés sur place, n’ont rien pu faire, ni sauver. Sinon constater les dégâts. De sorte qu’au moment où nous mettons sous presse, Jean-Hilaire Obame-Ekore, père et beau-père de familles, se retrouve pratiquement au sol aujourd’hui, et n’a plus, comme seul espoir de traverser la saison pluvieuse qui se profile à l’horizon, que la magnanimité conjuguée du président de la Transition, chef de l’État, président de la République, Brice Clotaire Oligui-Nguema et de son épouse Zita Oligui Nguema.

                                                       

Par Sylvanal Békan 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *