C’est dans l’enceinte de l’Ecole Publique de la Cité Mebiame que cette cérémonie a eu lieu, le samedi dernier. Cette dernière sortie après celle de Cocotier, a été une réussite totale. Les Capistes de ce mouvement appelé Comité d’Action Politique (CAP) qui soutient la politique d’Ali BONGO ONDIMBA, ont débuté leur cérémonie par l’Hymne Nationale « La Concorde ».
Dès l’entame, c’est Richard Obiang Ava, Coordinateur Général du CAP, qui a souhaité la bienvenue aux différents invités parmi lesquels figurent en bonne place, Nestor Andome Ayi, Superviseur des Coordinateurs et le Secrétaire du 2ième arrondissement PDG de l’Estuaire.
Dans son allocution, Richard Obiang Ava a dit en ces termes : « c’est bien dans un élan de mobilisation stratégique dont l’objectif est la réélection du Président Ali BONGO ONDIMBA à la magistrature suprême, que le Mouvement National CAP 2023 se veut être un instrument efficace pour ce challenge ».
Après avoir décliné la mission de ce mouvement, le Coordinateur a venté les mérites de leur Champion sur le plan social à travers certaines réalisations notamment, les CHU, CHUMEF, la CNAMGS, le FNAS ; etc. Pour ce dernier, Ali BONGO ONDIMBA est un visionnaire, un homme qui fait ce qu’il dit et fixe le cap du bateau Gabon.
Après les motions des Coordinations de Bitam, Minvoul et Oyem, le Superviseur Nestor Andome Ayi, dans son propos de circonstance, a tenu à clarifier le positionnement du CAP. Sur ce, il a précisé que le CAP n’est pas un Parti Politique, encore moins une Association, mais tout simplement un Mouvement qui a décidé de soutenir la politique d’Ali Bongo Ondimba. « Allez investir les bureaux d’inscription avec des grands rassemblements, après vous allez de maisons en maisons, après, allez-y vers les Gabonais(es), leur expliquer la renaissance », a-t-il martelé à l’endroit des Capistes.
C’est sur une note de satisfaction, que cette sortie solennelle du CAP 2023, a pris fin. Le coordonnateur général, Richard Ava, a remis un chèque d’une valeur de vingt millions au superviseur, Nestor Andome Ayi, afin de payer la caution d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023, au cas où il se porterait candidat.