Input your search keywords and press Enter.

Présidentielle 2025 au Gabon : LRG mobilise dans le 6e arrondissement de Libreville

A l’instar des autres associations, soutenant la candidature du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, Le renouveau du Gabon (LRG), un mouvement associatif que dirige Hugues Mfa Nguema, a officiellement lancé sa campagne, le samedi dernier.

Pour cette première sortie, c’est le carrefour de chez les sœurs, au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, qui a abrité le meeting d’ouverture. Malgré le temps pluvieux, les cadres et autres membres de LRG, constitués en soldats de Brice Clotaire Oligui Nguema, ont ébranlé l’obstacle pour venir vendre la vision de leur champion auprès des populations venues nombreuses.

La mobilisation a été de taille. C’est plus d’une centaine de personnes qui se sont déplacées de leurs maisons et d’autres ont abandonné leurs occupations pour venir s’imprégner de la vision politique de Brice Clotaire Oligui Nguema auprès de ses soldats qui investissent le terrain depuis le 29 mars dernier. Trois temps forts ont ponctué cette rencontre.

D’abord, le mot de bienvenue prononcé par le Coordinateur du 6e arrondissement, Orsel Nzoundou Nzoundou, suivi du discours de la présidente dudit mouvement associatif. Suivi du discours circonstanciel de la présidente nationale des femmes, Lisiane Nfoulou. Occasion pour la secrétaire générale adjointe, Gisèle Okome Ebanega, par ailleurs, porte parole de LRG d’indiquer aux unes et aux autres les raisons de son choix pour Brice Clotaire Oligui Nguema.

En jetant un regard froid sur le rétroviseur, le président de la transition serait le seul capable de construire le Gabon. Elle justifie sa conviction à travers le bilan en mi-parcours du président de la transition en 19 mois passés à la tête du pays, sous un régime particulier, celui de transition, qui n’a rien à avoir avec la gabegie des Bongo en 50 ans et surtout de la Youg Teem pour ces 14 dernières années.

« Le 12, c’est le 12. Ne nous trompons pas de candidat. C’est vrai qu’ils sont au nombre de 8 dans la compétition. Mais notre c’est Brice Clotaire Oligui Nguema. Oui, c’est lui et c’est le seul qui a rétabli les bourses scolaires de nos enfants, qui nous construit les routes, qui a redonné la fierté nationale en faisant voler à nouveau et dans nos airs le vert, jaune et bleu avec Flay-Gabon. Brice Clotaire Oligui Nguema est le seul à donner de l’emploi aux jeunes gabonais avec Taxi-Gab. Comment ne pas voter un tel homme ? En tout cas, le 12, c’est le 12 », a conclu la secrétaire générale adjointe de LRG.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *