Sébastien Batou portgentillais de 53 ans vivant au quartier Colombie (un nom évocateur) dans le 2è arrondissement de la commune de Port-Gentil, est poursuivi pour viol sur mineur de moins de 18 ans, délit prévu et puni par les articles 256 et 261 du code pénal en République Gabonaise, rapporte le site gabonactu.com.
Les faits se seraient déroulés le mercredi 3 janvier 2024 dernier, en matinée. Un jour comme tous les autres, sauf le quinquagénaire dépravé sexuel, débroussait la devanture de sa maison ou quelque temps après, il va être rejoint par la fillette de son voisin âgé que de 5 ans. L’étalon ne trouvant pas meilleure jument, tombe à bras raccourci sur la gamine afin de satisfaire sa libido…« La petite est venue me trouver ou je débroussait, je lui aie dit de partir de l’endroit pou je me trouvais mais rien. Sa grand-mère a insisté et a dit que la femme reste à côté du mari. Et elle est restée avec moi ». Va-t-il expliquer pour justifier son acte ignoble.
La devanture de la maison étant déjà propre, le quinquagénaire souhaita prolonger son rencard. Pour cela, il va attaquer le couloir qui séparait la maison de sa « femme » et la sienne qu’il jugeait à l’instant insalubre. Oubliant que la femme lui avait été donné au sens figuré, le quinquagénaire va emmener sa promise dans les coins et recoins d’une maison inachevé afin de passer un petit temps d’intimité avec cette dernière. Il va passer à l’acte sans préservatif, libido non maitrisé, Sébastien Botou, après avoir commis son forfait, va remettre à sa victime une somme de 50FCFA, le prix de l’omerta. Comme ça elle pourrait se gâter de quelques friandises.
Au soir de l’acte ignoble qu’à poser le quinquagénaire, la victime va se plaindre des douleurs affreuses au niveau de sa partie génitale auprès de sa famille, les parents ont conduit la fillette dans une structure médicale où très vite la famille se rendra compte de l’odieux acte de sieur Sébastien Botou. La plainte déposée, le présumé criminel sexuel a été arrêter par les éléments de la direction générale de recherche de Port-Gentil, ou il ne l’a pas fallu longtemps pour avouer son atrocité, avant de passer devant le Procureur de la République pour se délivrer son mandat de dépôt pour un séjour à la prison centrale de Port-Gentil en attente de son jugement devant la Cour criminelle.