Le top a été donné depuis minuit en ce qui concerne l’ouverture de la campagne pour les élections locales et législatives. Du côté de Lambaréné et principalement au premier arrondissement de Lambaréné, la tête de liste de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) conduite par Madeleine Sidonie Revangue, on met les bouchées doubles afin de l’emporte haut la main. L’UDB étant le parti au pouvoir, l’échec n’est pas de mise…
C’est une liste qui allie jeunesse, maturité et responsabilité, au regard de sa composition qui non seulement prend en compte le découpage géographique naturel de l’arrondissement, à savoir l’île et la rive droite, mais bien plus, on y trouve une bonne dose de jeunes, associés à des cadres encore en activités ou à la retraite, dont certains ont été en responsabilité dans le pays à l’image de Joël Ogouma (ancien DG des impôts) et Berthe Mbene Mayer (ancienne mairesse de Lambaréné), Laétitia Diweckou (ancienne ministre délégué).
C’est aussi une liste où l’ont trouve des colistiers qui ont l’expérience du terrain électoral et ne sont donc pas des anonymes à Lambaréné et principalement au premier arrondissement, à l’exemple de la tête de liste ou de Guy Pierre Biteghe. C’est donc en terrain connu et peut-être bientôt conquis que Madeleine Sidonie Revangue et ses colistiers vont se mouvoir afin d’offrir à l’UDB une victoire cash et sans bavure au soir du 27 de ce mois…
La liste UDB au premier arrondissement porte avec elle, les questions de l’éducation, de la santé, du logement, de l’emploi, particulièrement l’emploi des jeunes, l’accès au logement, à l’eau et à l’électricité, sans oublier les questions de formation, la formation professionnelle notamment…
Pourquoi voter les listes UDB en commençant par celle du premier arrondissement de Lambaréné ? Parce que le gouvernement mis en place par le chef de l’Etat, chef du gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema a un plan de développement pour notre pays. Qui mieux que les cadres de son parti pour être à la tête des exécutifs locaux et mettre en musique sa politique ? Qui mieux que les cadres de son parti pour lui faire remonter les réalités des populations sur le terrain ?
Brice Clotaire Oligui Nguema attend des victoires de la part de ses candidats sur le terrain, a eux de ne pas le décevoir. Madeleine Sidonie Revangue et son équipe en sont capable, car il n’y a pas pareille au premier arrondissement de Lambaréné.
Alors, populations du premier arrondissement de Lambaréné, tous aux urnes le 27 septembre pour donner vos suffrages au parti fondé par Brice Clotaire Oligui Nguema et incarné par Madeleine Sidonie Revangue.
GPA