Input your search keywords and press Enter.

Secteur aérien : Air Sénégal se pose de nouveau à Libreville

C’est le lundi 29 mars 2021 dernier qu’a eu lieu le premier vol de cette reprise de la destination Libreville via Cotonou, Douala. Gageons que certains voyageurs  qui empruntaient  cette compagnie et qui jadis l’avaient baptisé « Air peut-être », seront désormais heureux de voyager à bord dans les conditions requises. Du 05 avril au 30 octobre 2021, Air Sénégal opérera deux vols par semaine, en direction de Libreville, les mardis et dimanches avec escale à Douala et Cotonou.

C’est par un communiqué de presse de l’ADL (Aéroport de Libreville) que l’information a été distillée dans différentes rédactions, comme pour se réjouir de cet événement avec un protocole assez particulier : petit déjeuner offert aux passagers par Air Sénégal, présence en salle d’attente des responsables de l’aéroport, des diplomates des deux pays pour souhaiter la bienvenue aux passagers. Puis la phase des discours, dont celui de l’ambassadeur du Gabon au Sénégal, celui de l’ambassadeur du Sénégal au Gabon et celui du DG de l’ADL…

Ainsi, Air Sénégal poursuit sa dynamique de relance et renforce son programme de vols régionaux au départ de son hub de Dakar. Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique de l’ouest et centrale : Douala et Libreville via Cotonou.

Air Sénégal opérera sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec un personnel de cabine compétent, issu de toute l’Afrique. Selon les responsables d’Air Sénégal : « Notre compagnie met en avant l’importance de la capacité d’emport et de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisé pour le trafic de marchandises ».

Compte tenu de la valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement, Air Sénégal organise une série d’activités à partir du 29 mars, Cotonou, Libreville et Douala, dans l’optique de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sur la voie du succès de la compagnie aussi, de l’ambition d’Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.