Input your search keywords and press Enter.

Sortie du Rassemblement national des bûcherons (RNB) au 5ème arrondissement de Libreville: Pierre-André Kombila (PAK) remobilise ses troupes

Après les étapes de Kinguelé, Lambaréné et Bangos, le Président du RNB Pierre-André Kombila s’est rendu samedi 18 février 2023, dans le 5ème Arrondissement de Libreville, précisément dans les environs du carrefour IAI (Institut Africain d’Informatique) où il s’est entretenu, lors d’une causerie politique, avec les populations tout en procédant à l’installation du nouveau bureau du parti dans cette circonscription.

Le Pr Pierre-André Kombila, qui sort de sa quasi-retraite politique s’est lancé le samedi dernier dans une mobilisation et sensibilisation de ses troupes, afin de relancer les activités de son parti et se prononcer sur la situation actuelle  du Gabon, sans occulter la question électorale, en lien avec les élections qui pointent à l’horizon.

Devant une assistance chaleureuse, le leader du RNB a su faire passer son message, en demandant aux gabonais de se prendre en charge   sans avoir à recourir à un bulletin de vote illusoire, pour se débarrasser d’une dictature impitoyable à tous égard dans notre pays.

Pendant cette causerie, les propos de madame Engouang, à l’ouverture de ce rassemblement, ont montré le ton d’une population exaspérée, face au système politique actuel, qui jusqu’à ce jour a été incapable de résoudre les problèmes des gabonais. Elle dira à cet effet que : « le RBN est pour nous une réelle lueur d’espoir, face à une opposition sans repère, qui est en train d’accompagner le pouvoir (…) vers un nouveau hold-up électoral sanglant. Désormais, nous voulons entendre votre message (…) pour activer concrètement l’alliance libératrice du peuple gabonais en gestation. »

En réponse, le président du RNB se dira particulièrement satisfait de ce discours et poursuivra, mot pour mot que : « le Rassemblement national des bûcherons souhaite, que les gabonais conscients de la situation du pays se maintiennent au sein d’une association pour relancer la démocratie, car ce n’est que la démocratie qui peut remettre le pays dans la souveraineté nationale » et ajoutera que « le changement et le développement passent par l’alternance au pouvoir. »

Aussi, avant de clore la manifestation, le leader politique a procédé à l’installation des responsables des premières cellules par quartier qui vont enclencher la redynamisation du parti dans cette circonscription du 5ème Arrondissement de Libreville.

 

Carelle Frida Bomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *