Input your search keywords and press Enter.

Construction d’un nouvel hôpital à Port-Gentil : le Ministère de la santé signe une convention avec le FB group

Pr Adrien Mougougou, ministre de la santé et Fatih Bora, président de FB group

Dans le but d’améliorer les conditions de vie des Portgentillais, le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou a procédé hier à la signature d’une convention avec le FB group pour la construction d’un nouvel hôpital dans la ville de Port-Gentil. Un édifice qui viendra en renfort au Centre Hospitalier Régional de Ntchengue.

C’est lors de sa visite en décembre dernier dans la province de l’Ogooué maritime que le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’était imprégné des conditions de vie précaire des populations de Port-Gentil, lesquelles avaient sollicité la construction d’une autre structure de santé. À cet effet, le Ministre de la Santé le Pr. Adrien Mougougou et le FB group se sont mis en accord à travers cette signature de convention qui engage la société Turque à construire un nouvel hôpital dans la capitale économique. « Le chef de l’Etat avait promis aux gabonais d’améliorer l’offre de soins de ces populations et donc là ça va être l’une des premières grandes réalisations dans le domaine de la santé. Hormis ce qui est fait quotidiennement, hormis la réhabilitation de certaines structures, parce que là il va s’agir d’une construction nouvelle dans notre capitale économique qui avait tant besoin d’une structure de très haut niveau pour soulager les populations de cet endroit. Aujourd’hui, c’est donc une phase cruciale, c’est la phase de la signature du contrat de la convention et c’est après un travail acharné », a déclaré le Ministre de la Santé Pr. Adrien Mougougou.

En joignant la parole à l’acte, cette fois-ci les habitants de Port-Gentil seront soulagés. « C’est notre premier projet à Port-Gentil, cet hôpital ultra moderne, on est trop content, trop actif, trop chaleureux pour ce projet et on espère qu’on va finir ce projet dans les délais », a indiqué Fatih Bora président de FB group.

Les investisseurs Turques n’étant pas dans leurs premières réalisations dans ce domaine de construction, c’est 16 mois pour mettre en œuvre la nouvelle structure sanitaire de Port-Gentil. Un délai arrêté de façon collective entre les deux parties signataires.

 

Léçia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *