Input your search keywords and press Enter.

Eglise catholique du Gabon en deuil/Le père Innocent Nzemba porté à sa dernière demeure

Décédé le dimanche 17 juin 2018, c’est le jeudi 28 juin 2018 que la dépouille du père Innocent Nzemba a été mise en terre lors d’une cérémonie d’obsèques présidée par Monseigneur l’archevêque de Libreville, son excellence Basile Mvé Engone.
Originaire de la RDC, le père Innocent Nzemba était membre de la congrégation missionnaire des prêtres du Saint-Esprit, communément appelée les Spiritains. Ces derniers ont la particularité de réaliser leur sacerdoce loin de leur pays natal. Présent au Gabon depuis des années, le père Innocent n’était pas que prêtre, il était aussi formateur et homme de lettres.
Rongé par la maladie depuis quelques mois, son décès avait fait l’objet de plusieurs annonces chaque fois démenties jusqu’à cette journée fatidique du 17 juin 2018 où, par la bouche de l’abbé Serge Patrick Mabikassa, Monseigneur Basile Mvé annonça à la communauté chrétienne du Gabon le décès de l’un de ses prêtres.
Plus jamais on ne reverra debout sur la terre des vivants cet homme au grand cœur et toujours souriant. Il n’aura plus l’occasion de fouler le sol de sa RDC natale, car les règles de l’Eglise catholique sont strictes. Dès le moment où votre enfant devient prêtre, il devient la propriété de l’Eglise, sa nouvelle famille.
Le père Innocent Nzemba repose à jamais au grand séminaire Brottier, du côté d’Angondjé.
Notre rédaction le remercie pour les services rendus à l’Eglise catholique au Gabon. « Avec la mort, nous enseigne la catéchèse catholique, la vie n’est pas détruite, elle est transformée ». Puisse le Dieu de Jésus-Christ, que tu as accepté de servir en lui donnant en offrande ta vie, t’ouvrir grande les portes de sa maison. Nos prières t’accompagnent. Repose en paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.