Input your search keywords and press Enter.

Gabon/Fin de la mutinerie à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) : La DG Koye chassée comme une malpropre

Après une résistance qui n’aura duré que le temps d’un matin, suite à sa suspension de fonctions de Directrice générale le lundi 06 octobre dernier par son PCA Alain Claude Kouakoua, Nadia Christelle qui était rentrée en résistance en sonnant la mutinerie le même jour. Elle a finalement été renversée par le Conseil d’administration qui s’est tenu le mercredi 08 octobre 2025 dernier. Elle sort par la petite porte moins d’un an après son recrutement. L’intérim sera assuré par le DGA Pierre Moussavou.

C’est par une simple note d’information que le Conseil d’administration annonce la fin de la rébellion engagée à la CNAMGS par son ancienne Directrice générale Nadia Christelle Koye soutenue à bout de bras par le syndicat de la maison. On peut y lire dans cette note en objet : “ Intérim du Directeur général de la CNAMGS ”. Dans la note signée de la sainte main du PCA Alain Claude Kouakoua, on peut lire : “ Au terme du Conseil d’administration extraordinaire qui s’est tenu le mercredi 08 octobre 2025, au siège de la CNAMGS, l’intérim du Directeur général est assuré par Monsieur Pierre Moussavou, actuel Directeur général adjoint. ” En français facile, Dame Nadia Christelle Koye est limogée.

En dehors du soutien du syndicat, son syndicat, tout militait sur son éviction, de l’incorrection, l’insubordination vis-à-vis de sa hiérarchie à une gestion approximative de la CNAMGS…conséquence, se sont les malades, les pharmacies et les hôpitaux qui en pâtissaient de l’amateurisme de cette nana. Certaine de ses soutiens au sommet de l’Etat, Dame Koye s’était même tapée le luxe de tutoyer son PCA, jurant de le trainer devant les tribunaux, suite à sa suspension de fonctions le lundi 06 octobre dernier. Elle est tombe comme un fruit mûr, lâchée par ses soutiens le mercredi 08 octobre dernier, renversée par le Conseil qui l’avait recruté. Visiblement sa mutinerie n’a pas prospéré.

 

Odette Melighe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *