Input your search keywords and press Enter.

Gabon : Vers la fin de la pénurie de sucre ?

Le vendredi 7 juin 2024 dernier, à Libreville, la ministre du Commerce, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Épse Divassa Bofi, a échangé avec les responsables de la société MFB International, repreneur de la Sucaf Gabon, sur l’approvisionnement du marché local en terme de sucre.

Étant en rupture de stock depuis plusieurs mois déjà dans les rayons des espaces commerciaux, le sucre fera dans bientôt son retour. En effet, Mehmet Faruk Basturk, Président Directeur Général du groupe MFB International, repreneur de la Sucaf Gabon, renommée Les Sucreries du Gabon, a rassuré la ministre du Commerce sur la mise à disposition du sucre sur le territoire national dans les prochains jours. « Nous avons rassuré la ministre du fait que nous sommes en train d’acheminer un lot de sucre qui va venir dans quelques jours et qui va faire disparaitre cette rupture. Nous avons également donné les informations concernant les acquisitions d’une unité industrielle pour, non seulement installer des équipements de conditionnement sur Libreville, mais également des équipements pour augmenter la capacité de production sur Franceville », a déclaré Mehmet Faruk Basturk. Et de rajouter que, « le prix auquel les gabonais étaient habitué c’est-à-dire les prix homologués par l’État, ce sont ces mêmes prix là qui seront en vigueur. Nous avons un lot de 17.000 tonnes qui vont arriver dans quelques que jours ».

Le but de ces négociations est de pallier considérablement à la pénurie de cette matière très importante dans les ménages, l’hôtellerie et les industries alimentaires.

 

Léçia Marline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *