Input your search keywords and press Enter.

Groupe ARISE/Etat gabonais : Gagan Gupta en audience chez Oligui

Malmené ces derniers temps par les réseaux sociaux et une certaine presse d’être en résidence surveillée avec interdiction de quitter le Gabon, Le président directeur général du groupe Arise a échangé, était le 29 septembre 2023dernier au palais Rénovation du bord de mer, où il a été reçu par le locataire des lieux, le président de la Transition Brice Clotaire Oligui. Occasion pour Gagan Gupta de faire mentir tous ceux qui racontaient qu’il avait des bricoles avec le nouveau régime.

Regardé comme la structure économique privée d’Ali Bongo Ondimba, le groupe Arise est présent dans de nombreux secteurs de l’économie gabonaise. C’est certainement pour cette raison que le président de la Transition a reçu Gagan Gupta, question de chercher à savoir un peu plus sur le partenariat entre Arise via Olam et l’Etat gabonais. Cette rencontre se justifiait, au regard des relations très fortes, entre l’ancien régime et le groupe Arise.

Faisant l’économie de cette rencontre devant la presse, Gagan Gupta dira : « On lui a expliqué tout ce qu’Arise fait ici au Gabon. Notamment notre projet de zone industrielle, notre port, nos plantations. On a discuté de comment nous allons encore continuer à investir au Gabon. Quels seront les nouveaux projets, les nouvelles choses que nous sommes capables de faire ici pour amplifier toutes nos activités et pour réaffirmer notre engagement pour le Gabon ». Reste au ministre de l’Economie de prendre le relai afin de mieux comprendre les liens qui lient Arise à l’Etat gabonais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *