Input your search keywords and press Enter.

Scandale à l’ANBG : Plusieurs fonctionnaires soupçonnés de détournements de bourses

Le jeudi 29 février 2024 dernier, un scandale aurait éclaté au sein de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), entité rattachée à la présidence de la République. En effet, une affaire de détournement de bourses par cartes bancaires en bande organisée impliquerait huit responsables de cette administration dont le directeur général, Pr. Ruphin Ndjambou, a annoncé la suspension pour nécessité d’enquête par les services spéciaux.

Créé dans le but de garantir à tous les étudiants des chances équitables d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur, l’ANBG est maintenant confrontée à des révélations choquantes. Des magouilles ont été découvertes dans les missions qui lui incombent. L’enquête en cours, menée par les services spéciaux, montrerait des soupçons de détournement de bourses par cartes bancaires, impliquant des noms fictifs tant au Gabon qu’à l’étranger.

L’ANBG devrait être un pilier de l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur, mais ces révélations mettent en évidence des lacunes dans son fonctionnement.

Pour l’heure, Les agents impliqués dans ce trafic seraient actuellement entendus par les services en charge de cette enquête. Ils sont Ils ont été sommés de restituer les dossiers, les véhicules et clés des bureaux, tels qu’indiqué dans la note du directeur général de cette agence, Ruphin Ndjambou.

 

Par Dada Grâce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *